Test de soudure
Tests du CWB — selon la norme CSA W47.1
Détails
- Séance de 4 à 5 heures.
- Maximum de 13 soudeurs
- Clientèle visée: soudeurs en tuyauterie qui souhaitent passer ou renouveler leur test de soudure.
- PROCHAIN TEST: à déterminer
Paiement et remboursement des tests par la CCQ
- Si vous passez votre test au Centre de formation du Local 144
- Vous recevrez une facture qui comprend tous les frais. Par la suite, vous pouvez réclamer à la CCQ le remboursement de ces frais par le fonds de qualification de soudage négociée par le Local 144, mais géré par cet organisme. Le montant maximum remboursé est de 500 $. Avec votre facture, le Local 144 vous envoie votre formulaire de réclamation de vos frais à la CCQ. Vous devez le compléter et l’envoyer.
- Si vous passez votre test ailleurs qu’au Centre de formation du Local 144
- Une première facture vous sera remise par le Centre où vous passez votre test. Elle couvre le coût du matériel pour passer votre test. Par la suite vous recevrez une deuxième facture qui couvre les honoraires de l’inspecteur du CWB. Le montant peut varier selon le nombre de soudeurs qui ont subi leurs tests en même temps que vous. Par la suite, vous pouvez réclamer à la CCQ le remboursement de ces deux factures par le fonds de qualification de soudage négociée par le Local 144, mais géré par cet organisme. Le montant maximum remboursé est de 500 $.
- Comment faire votre réclamation ?
- Vous devez remplir le formulaire produit par la CCQ et leur retourner avec tous vos reçus de paiement. Pour obtenir le formulaire, cliquez ici.